Il est conseillé de nettoyer régulièrement les carburateurs de voitures pour éviter l’accumulation de carbone et améliorer le rendement global du moteur. En général, les carburateurs mélangent l’air et l’essence pour la combustion. Cependant, cette pièce présente de nombreuses fissures difficiles à atteindre, ce qui rend son nettoyage manuel difficile. Le nettoyage manuel d’un carburateur nécessite plusieurs heures de travail, sans compter l’argent dépensé pour des kits de nettoyage spécialisés.
À notre époque, il est courant de chercher des moyens plus efficaces et innovants pour améliorer le travail. Les ateliers automobiles ne doivent pas prendre du retard et investir dans des équipements qui bénéficieront grandement à l’ensemble des opérations. L’un des aspects qu’ils peuvent innover est d’investir dans des équipements de nettoyage.
Les nettoyeurs à ultrasons sont parfaits pour les ateliers automobiles. Cet équipement de nettoyage est efficace en termes de temps, respect de l’environnement et coût. Avec sa complexité, le nettoyage manuel d’un carburateur prend quelques heures. En comparaison, le nettoyage d’un carburateur dans un appareil à ultrasons ne prend qu’une quinzaine de minutes, en fonction du degré de contamination. Si le carburateur n’est pas propre après le premier cycle de 15 minutes, vous pouvez le charger à nouveau dans l’appareil à ultrasons pour quelques minutes supplémentaires.
Les nettoyeurs à ultrasons de la série SF Filtration Pompe Industrielle de Sonixtek sont bien adaptés à ce type de travail. Grâce à son système de filtration avancé avec tampon et réservoir de séparation d’huile, il peut nettoyer les pièces automobiles en profondeur sans vous ruiner. Grâce à la technologie de filtration, vous pouvez économiser de l’argent car l’huile et la saleté sont séparées de la cuve, ce qui permet de réutiliser l’eau.
Pour nettoyer efficacement les carburateurs, vous devez utiliser un agent nettoyant qui vous aidera à vous débarrasser des taches les plus tenaces. Les carburateurs étant fabriqués en aluminium ou d’autres alliages plus légers, l’agent nettoyant le plus approprié pour le nettoyage par ultrasons est le Tickopur R33 ou TR3, dans une proportion de 2 % à 5 %, à une température de 50 à 55 degrés Celsius. Notre série de pompes de filtration industrielles SF est équipée d’une minuterie numérique et d’un thermostat, ce qui vous donne plus de contrôle et facilite finalement le processus de nettoyage.