Dans le sillage des événements actuels, la stérilisation est devenu un sujet de grande importance et cela vaut également pour les instruments de pédicure en particulier. Certains outils de pédicure ont une forme complexe, ce qui rend le nettoyage et la stérilisation à la main difficiles et fastidieux. C’est là que les nettoyeurs à ultrasons Sonixtek interviennent.
Lorsque vous choisissez un nettoyeur à ultrasons adapté à votre équipement de pédicure, il est important que vous gardiez à l’esprit la taille de l’équipement. Il faut tenir compte du fait que le panier de l’appareil de nettoyage à ultrasons flotte au-dessus de la cuve, et que la cuve elle-même ne peut pas être complètement remplie d’eau. Le Sonixtek Séries SD 3L est parfaitement adapté à la plupart des équipements de pédicure, avec sa grande cuve mesurant 24 cm de long et 14 cm de large. Cela permet de nettoyer plusieurs outils en même temps.
La stérilisation des instruments dans un nettoyeur à ultrasons doit toujours être effectuée en combinaison avec un détergent approprié. Nous recommandons vivement le Stammopur DR 8 à cet effet, qui est un détergent certifié VAH spécialement conçu pour la désinfection des instruments. Il suffit d’ajouter 2 % et de régler la minuterie numérique de l’appareil à ultrasons Sonixtek sur 5 minutes pour se débarrasser des agents pathogènes. Grâce à cette courte durée, Stammopur DR 8 n’est prend pas seulement soin des instruments sensibles, il permet également de les réutiliser rapidement. Un nettoyage rapide et sûr entre les séances de pédicure vous offre une plus grande tranquillité d’esprit à vous et vos clients.
Il est important de ne pas nettoyer pendant une période prolongée ou d’effectuer de nombreux cycles en succession directe. L’énergie ultrasonique génère de la chaleur et pour chaque compte de détergent désinfectant, il ne faut pas dépasser 45 degrés Celsius. L’affichage numérique à LED et le thermostat vous permettent de gérer précisément la température sur le Sonixtek Séries SD 3L.
Le Stammopur DR 8 est hautement compatible avec de nombreux matériaux, tels que le métal (y compris les alliages), le verre, la porcelaine et les plastiques. Il protège également contre la corrosion des métaux ferreux. Stammopur DR 8 est inodore et exempt d’aldéhyde, de phénol et de chlore.